Bonjour, 

Dans ces prochains jours je vais vous parler de notre escapade à Lisbonne en Novembre dernier, sans les enfants cette fois. Une des questions qui se pose quand on arrive dans une grande ville c'est : Comment se déplacer et combien ça coûte. Vous allez voir qu'à Lisbonne tout est très simple. 

Concernant le vol d'abord, diffèrentes compagnies low cost comme Ryanair ou Easy Jet proposent de nombreux vols chaque semaine à petits prix tout au long de l'année et au départ de nombreuses villes de France et d'Europe.

Lisbonne est une ville très bien desservie par son réseau de transports en commun

Le métro va jusqu'à l'aéroport, il est donc simple de rejoindre la ville par ce moyen de transport c'est aussi le plus économique. Je vous conseille vivement de prendre la carte Zapping. (en vente à l'entrée du métro) Elle permet d'utiliser de nombreux moyens de transport de la CARRIS comme le métro,le bus, le tramway, des funiculaires, l'élévador Santa Justa) Avec cette carte le prix d'un ticket de métro revient à 1.25 euros et un aller en bus jusque Sintra 1.8O euros. C'est la carte idéal si vous utiliser diffèrents moyens de transports et que vous restez quelques jours à Lisbonne.

Prendre des billets à l'unité revient bien plus cher.  

Concernant le taxi, il est moins onéreux qu'en France, nous sommes repartis en taxi pour l'aéroport la nuit et nous avons réglé pour la course 15 euros.  

Lors de votre passage à Lisbonne, je vous conseille de prendre le tram28 qui traverse diffèrents quartiers de la ville. C'est une superbe balade pour découvrir l'ambiance qui régne dans cette si belle capitale.

 

decouverte

 

 

 

street

 

lisbonne

 

L'elevador de santa justa offre une jolie vue sur Lisbonne

 

elevadores

Pour visiter les alentours de Lisbonne comme Sintra, estoril ou cascais, le train s'avère très pratique 

LISBONNE3

 

A bientôt pour le reste de ce voyage à Lisbonne

lisbonne4