Et bon voyage
3 février 2018

En route pour de nouvelles aventures.......

Bonjour,

Jamais il y a quelques années en arrière, je n'aurais imaginé ouvrir un blog sur le thème des voyages et pourtant si c'est bien moi qui en ce matin du 3 Février me lance dans cette aventure avec une furieuse envie de partager mes expériences et mes découvertes à travers notre jolie planète. Ce n'est pas seule que je me lance dans cette aventure puisque que ma petite famille sera à mes cotés pour faire le récit de nos diffèrents voyages. Beaucoup de personnes rêvent de voyages mais n'osent pas toujours l'organiser par eux mêmes. A travers ce blog, nous allons vous donner envie comme nous de vivre en famille des moments exeptionnels aux 4 coins du monde. Et comme la photo tient une place importante pour moi, elles seront nombreuses sur ce blog.

Notre voyage commence au Maroc.

en octobre 2017, nous avons choisi de parcourir le Nord du Maroc.

Le Maroc est un grand pays et les distances sont longues. Avec des enfants agés de 4 et 8 ans, je ne voulais pas faire des trajets trop longs, j'ai donc préparé un parcours nous permettant de voir de nombreuses facettes du Maroc sans faire trop de route.

C'est à Rabat que nous avons atteri.

Nous sommes partis avec la compagnie Ryanair de Bruxelles Charleroi car les billets pour le Maroc étaient nettement moins chers qu'en France.

A l'aéroport nous avons loué une voiture et avons pris la direction d' Assilah. Le parcours se fait en deux heures par l'autoroute.

Assilah est une petite ville paisible au bord de l'atlantique qui n'est pas encore touchée par le tourisme de masse. Pour ces vacances d'octobre, les températures étaient idéales entre 23 et 25 degrés et par chance nous n'avons pas vu la pluie de la semaine.

C'est une ville avec de nombreux murs colorés. Il est particulièrement agréable de se perdre dans une cette médina multiculturelle.

voyage1

voyage2

voyage3

VOYAGE4

VOYAGE5

voyage6

vacances7

voyage11

La journée s'est terminée au bord de la mer.

voyage12

voyage13

Pour le logement, avec les enfants je fais en sorte quand c'est possible de choisir des habitations avec piscine. J'ai trouvé un logement sur le site de booking. Un grand appartement avec de nombreuses piscines celui d'Hicham  (Résidence Assilah Marina Golf, Lot Olivier 2. Escalier G, N. 94, 4ème étage, )

Bon plan : je vous parraine et vous bénéficiez d’une réduction de 15 € sur votre location. Il suffit de me contacter via le blog.

voyage14

Le lendemain après un dernier plongeon, nous avons pris la direction de Tanger. Là encore, nous avons pris l'autoroute, moins d'une heure sépare les deux villes.

voyage

voyage2

voyage15

VOYAGE21

VOYAGE22

Dans la ville, nous n'avons pas utilisé la voiture car ce n'est vraiment pas pratique, beaucoup de rues sont étroites. Nous avons donc beaucoup marché allant de rue en rue et de découverte en découverte.

il ne faut pas hésiter à manger du poisson sur le port. Régal garanti à petit prix!

voyage16

L'après-midi nous avons choisi de visiter le musée ethnologique et archéologique de la kasbah.

VOYAGE23

VOYAGE19

VOYAGE20

Impossible de venir au Maroc sans passer au moins une nuit dans un riad, nous avons à Tanger choisi de séjourner au Dar Jameel. Il est proche de la médina, bénéficie d'un jolie vue sur la ville et élément important le petit déjeuner est succulent.Un vrai havre de paix...

TROIS

HUIT

QUARTIER

A bientôt pour la suite de ce voyage.........